Quadrature for Korrigan

Quadrature for Korrigan

Ou « Comment apprendre la méthode continentale »

 

Pour la troisième fois que je réalise ce modèle de couverture pour bébé, je me suis dit qu’il était temps d’apprendre à tricoter un peu plus rapidement… En commençant la Quadrature for Korrigan début juin et ayant plein de projets en cours (ou en tête), il fallait absolument que j’améliore ma vitesse au tricot pour la finir à temps ! Au fil de mes recherches, je suis tombée sur les vidéos de Lise Tailor expliquant la méthode continentale.

 

Quadrature for Korrigan

 

Ce modèle se prête particulièrement bien à l’apprentissage de la méthode continentale : avant la bordure au point mousse, il n’y a que des mailles endroit à tricoter ! Et comme j’ai choisi un fil plutôt fin, j’ai dû faire beaucoup plus de rangs avant d’entamer la bordure… Autant vous dire que j’avais de quoi m’exercer en suivant les conseils de Lise Tailor en vidéo :

Quadrature for Korrigan

 

En ce qui concerne le modèle en lui-même, on commence à tricoter depuis le centre de la couverture jusqu’aux extérieurs. La disposition des augmentations permet de créer les diagonales apparentes et d’obtenir une couverture carrée tricotée avec des aiguilles circulaires. Les torsades sont tricotées lorsqu’arrive la bordure, ce qui permet d’éviter la monotonie des mailles endroit.

 

Détail quadrature for Korrigan

J’ai essayé de faire les augmentations au plus près des torsades, chose que je n’avais pas faite pour ma première Quadrature. Je trouve que le rendu est plutôt pas mal, on ne les voit quasiment pas !

Couverture Quadrature for Korrigan – De rerum natura

Tricotée en laine Merino Baby de Katia (couleur anis) – 7 pelotes utilisées 

2 commentaires sur “Quadrature for Korrigan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *