Mon petit bonhomme a grandi. Les deux gigoteuses 0-3 mois que j’avais cousues grâce au tuto de Perlipo sont devenues trop petites… Je vous présente ma première gigoteuse en taille 0-6 mois.
Fournitures
Pour la réaliser, j’ai utilisé du jersey de coton certifié oeko-tex de la marque Poppy et du jersey velours bleu et écru. Le jersey de coton était hyper agréable à travailler : il n’est pas élastique (en même temps, ce n’est pas ce que je lui demandais 😉 ) et comme il est assez épais, il ne glisse pas sous le pied de la machine à coudre. Et puis, j’avais craqué sur ces petits motifs enfantins tout mignons !
Pour cette troisième gigoteuse, je n’avais plus vraiment besoin de regarder le tuto. La technique de montage commence à rentrer dans ma p’tite tête ! 😉
J’ai même ajouté ma touche personnelle pour l’assemblage de la doublure au tissu extérieur. Je vous propose ma méthode ici. Si, comme moi, vous avez la flemme de faire une couture invisible et une surpiqûre le long de la fermeture, ça simplifie la vie !
Astuce de montage
Quand on a terminé la partie extérieure, Perlipo propose d’assembler les deux parties de la doublure en cousant tout le long du bord qui n’est pas cousu à la fermeture.
C’est lors de cette couture (au centre de la doublure, sur la photo ci-dessus) que je laisse une ouverture de 20-30 cm. Quand la gigoteuse sera terminée, ce sera par cette ouverture que je la retournerai.
A l’étape suivante, j’épingle la doublure à la partie extérieure. J’assemble alors en piquant sur tout le tour. Ma fermeture est donc totalement prise en sandwich entre la doublure et le tissu extérieur.
Je retourne la gigoteuse sur l’endroit et je ferme l’ouverture de la doublure avec une piqûre tout près du bord. Et voilà ! Il ne reste plus que deux petites pressions à ajouter et la gigoteuse est finie !
En bref
Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je pense en refaire une ou deux dans cette taille et préparer la taille suivante.