Gigoteuse Perlipo

Nouvelle gigoteuse

Mon petit bonhomme a grandi. Les deux gigoteuses 0-3 mois que j’avais cousues grâce au tuto de Perlipo sont devenues trop petites… Je vous présente ma première gigoteuse en taille 0-6 mois.

Gigoteuse devant

 

Fournitures

 

Pour la réaliser, j’ai utilisé du jersey de coton certifié oeko-tex de la marque Poppy et du jersey velours bleu et écru. Le jersey de coton était hyper agréable à travailler : il n’est pas élastique (en même temps, ce n’est pas ce que je lui demandais 😉 ) et comme il est assez épais, il ne glisse pas sous le pied de la machine à coudre. Et puis, j’avais craqué sur ces petits motifs enfantins tout mignons !

 

Tissu intérieur trop mignon !

 

Pour cette troisième gigoteuse, je n’avais plus vraiment besoin de regarder le tuto. La technique de montage commence à rentrer dans ma p’tite tête ! 😉

J’ai même ajouté ma touche personnelle pour l’assemblage de la doublure au tissu extérieur. Je vous propose ma méthode ici. Si, comme moi, vous avez la flemme de faire une couture invisible et une surpiqûre le long de la fermeture, ça simplifie la vie !

 

Astuce de montage

 

Quand on a terminé la partie extérieure, Perlipo propose d’assembler les deux parties de la doublure en cousant tout le long du bord qui n’est pas cousu à la fermeture.

 

Intérieur de la gigoteuse

 

C’est lors de cette couture (au centre de la doublure, sur la photo ci-dessus) que je laisse une ouverture de 20-30 cm. Quand la gigoteuse sera terminée, ce sera par cette ouverture que je la retournerai.

A l’étape suivante, j’épingle la doublure à la partie extérieure. J’assemble alors en piquant sur tout le tour. Ma fermeture est donc totalement prise en sandwich entre la doublure et le tissu extérieur.

 

Piqûre tout près du bord

Je retourne la gigoteuse sur l’endroit et je ferme l’ouverture de la doublure avec une piqûre tout près du bord. Et voilà ! Il ne reste plus que deux petites pressions à ajouter et la gigoteuse est finie !

 

 

En bref

 

Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je pense en refaire une ou deux dans cette taille et préparer la taille suivante.

Gigoteuse dos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *