Poncho Bebe Detail

[TUTO] – Poncho bébé en Phil Douce

Les aiguilles à tricoter ont chauffé pour Noël ! C’est l’occasion pour moi de vous proposer un tuto tricot avec la réalisation de ce poncho à capuche pour bébé.

 

Poncho bébé Phil Douce

 

Ici tricoté en 24 mois en Phil Douce écru de Phildar, je l’ai destiné à ma petite nièce. Apparemment, elle apprécie beaucoup la douceur de ce fil. Il porte vraiment bien son nom ! 😉

 

Rendons à César… euh, Phildar ce qui lui appartient !

 

Pour que le résultat ne soit ni trop grand ni trop petit, je me suis basée sur les mesures proposées dans les catalogues Phildar afin de créer ce modèle.

J’ai rédigé les explications dans 5 tailles, allant du 3 mois au 24 mois.

Le modèle se compose de :

  • deux rectangles identiques « devant » et « dos »,
  • et d’un rectangle « capuche » (une bordure en Partner 6 puis le reste tricoté en Phil Douce).

C’est un modèle idéal pour les débutants car tout est tricoté en jersey endroit. La seule difficulté réside lors du changement de fil sur la capuche : il faut quelques diminutions pour passer de la Partner 6 à la Phil Douce.

 

Détail fleurs au crochet

 

Pour agrémenter le tout, j’ai ajouté trois fleurs au crochet, en suivant ce tutoriel vidéo simplissime, sans changer de couleur. J’ai utilisé de la Partner 3,5 qui me restait d’un précédent ouvrage, dans le même coloris que la bordure de la capuche. Il est possible de réaliser une seule grosse fleur en Partner 6, des petits pompons, etc.

Petite astuce : Au lieu de rentrer les fils de la fleur, je les utilise pour la coudre sur le tricot.

 

Actuellement, il existe 23 coloris de Phil Douce et 44 coloris de Partner 6. Cela nous donne mathématiquement 1012 combinaisons de couleurs différentes !! Cela reste le résultat d’un calcul, bien sûr, je nai pas tenu compte des couleurs qui ne sont pas assorties… 😊

 

 

Envie de tricoter pour bébé ?

Téléchargez le tuto !

 

J’en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2018, avec toujours tricot et couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *